Le chat sibérien

L’apparence physique générale du sibérien reflète force et vigueur; il a une expression douce.

Il est très sociable , câlin et affectueux et vit en commun avec d’autres chats ou des chiens en parfaite harmonie. Il a un talent d’imitateur, alors il ne faut pas rire de ses bêtises, il recommencera.

Outre toutes les qualités pour sa beauté son adorable caractère, le chat sibérien a l’avantage d’être hypoallergénique car il contient très peu de salive feld 1.

Son éducation est très très facile, il comprend très vite ce qu’il ne doit pas faire, et ne le reproduira pas.

C’est un grand chat qui s’adapte aussi bien en petit appartement qu’en pavillon, l’essentiel c’est qu’il reçoive tout l’amour de ses maîtres.

Bref, c’est un grand et gros robuste au coeur tendre qui vous séduira dès qu’il rentrera chez vous.

Ce chat des forêts a été domestiqué il y a près de 200 ans.C’est une race naturelle. Par l’aspect et le caractère, le chat Sibérien est très semblable au chat Norvégien et au Maine -Coon. Le Chat Sibérien est un grand chat à l’expression douce, un Chat des bois qui s’est développé entièrement de manière naturelle sans intervention humaine. Ils sont les descendants des chats domestiques, les chats ramenés de l’est asiatique, chats à poils mi-longs qui vivaient dans les vastes territoires de l’ancien empire russe et des chats sauvages des monts Oural et du plateau de Sibérie centrale.